Retourner sur la liste des articles

Facebook, omniprésent

8 novembre 2011

En effectuant une veille sur le Net récemment, je suis tombé sur cette infographie qui confirme ce que beaucoup pensaient […]

En effectuant une veille sur le Net récemment, je suis tombé sur cette infographie qui confirme ce que beaucoup pensaient mais n’osaient dire : Facebook est bel et bien LE réseau social consommé prioritairement.

La tendance ne diminue pas, au contraire, d’après cette infographie. L’année 2011 a même permis à Facebook de gagner encore plus de “parts de marché” face à Twitter, MySpace, etc.

Comment l’interpréter ?

  • Difficile de se passer de Facebook aujourd’hui pour toute stratégie de communication sur les réseaux sociaux. Ou alors, en ayant conscience que l’on s’adressera à une certaine frange des internautes
  • Ne va-t-on pas atteindre une sorte de “sur-population” sur Facebook dans les prochains temps (prochaines années ?) ? Et, par conséquent, le risque que le message soit noyé dans une masse d’informations diverses et variées pourrait être bien réel
  • La pertinence des autres outils, comme Twitter, LinkedIn ou Tumblr, par exemple, reste d’actualité. Il faut juste, en amont de toute stratégie de communication, répondre aux questions : quoi ? pour qui ? pourquoi ?
L’infographie en question :

Les gens passent du temps sur les réseaux sociaux. Et beaucoup sur Facebook, notamment...

Cet article ne possède pas de commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *