Facebook, omniprésent
En effectuant une veille sur le Net récemment, je suis tombé sur cette infographie qui confirme ce que beaucoup pensaient […]
En effectuant une veille sur le Net récemment, je suis tombé sur cette infographie qui confirme ce que beaucoup pensaient mais n’osaient dire : Facebook est bel et bien LE réseau social consommé prioritairement.
La tendance ne diminue pas, au contraire, d’après cette infographie. L’année 2011 a même permis à Facebook de gagner encore plus de “parts de marché” face à Twitter, MySpace, etc.
Comment l’interpréter ?
- Difficile de se passer de Facebook aujourd’hui pour toute stratégie de communication sur les réseaux sociaux. Ou alors, en ayant conscience que l’on s’adressera à une certaine frange des internautes
- Ne va-t-on pas atteindre une sorte de “sur-population” sur Facebook dans les prochains temps (prochaines années ?) ? Et, par conséquent, le risque que le message soit noyé dans une masse d’informations diverses et variées pourrait être bien réel
- La pertinence des autres outils, comme Twitter, LinkedIn ou Tumblr, par exemple, reste d’actualité. Il faut juste, en amont de toute stratégie de communication, répondre aux questions : quoi ? pour qui ? pourquoi ?
Cet article ne possède pas de commentaire.