PROJET ADIS

Pour célébrer son 40e anniversaire, ADIS a confié à l’agence goodway une vaste action de communication interne qui s’est traduite, entre autres, par la refonte de la charte graphique interne. Tout au long du second semestre 2022, de nombreuses actions ont rythmé la vie interne pour que les équipes d’ADIS soufflent dignement les 40 bougies de l’entreprise.

40 ans, ça se fête ! Pour célébrer comme il se doit cet anniversaire, la direction de la communication d’ADIS a confié à goodway un panel d’actions de communication interne. Pour réaliser cette opération, nous avons défini un concept : « La Force du Collectif », qui aura été le fil rouge de tous les supports créés.

Première de ces actions, la refonte de la charte graphique interne, qui se déploie sur des présentations PPT, des télévisions internes, l’intranet, des roll-ups, etc… Notre parti-pris a été d’axer cette nouvelle charte graphique interne sur la mise en place de patterns pour impacter.L’atout de ces patterns c’est leur côté modulable et identifiable.

En parallèle, d’autres actions ont été menées :

· un événement grand format à Strasbourg réunissant tous les collaborateurs d’ADIS pour fêter cet anniversaire tous ensemble ;

· une série de vidéos internes pour donner la parole à quelques collaborateurs autour du 40e anniversaire ;

· un reportage photos pour constituer une banque d’images « réelles »

Le concept « La Force du Collectif » s’est également exprimé à travers deux vidéos en motion-design diffusées uniquement en interne.

Entamé au début de l’été et achevé en novembre, cet accompagnement au plus des services d’ADIS a été apprécié. Les collaborateurs ont soufflé ensemble ces 40 bougies, avec d’excellents moments partagés. Ils se sont également aisément saisis de leur nouvelle charte graphique interne.

PROJETS