Bato
Rama

Attraction touristique payante numéro 1 dans le Grand Est, Batorama est un acteur incontournable du tourisme à Strasbourg. Depuis plus de 70 ans, des centaines de milliers de visiteurs empruntent, chaque année, les bateaux-mouches de Batorama pour découvrir la capitale européenne sous un autre angle.
Good Way collabore avec Batorama depuis 2017 sur des missions de webmastering, de Community Management et de relation avec les influenceurs. Prise en main du site vitrine de cette filiale du Port Autonome de Strasbourg, et animation quotidienne des réseaux sociaux constituent les missions essentielles de cette collaboration.
En outre, l’agence a également été en charge de réaliser d’autres contenus, pour répondre à des temps forts de Batorama.

#film de Noël

Strasbourg capitale de Noël est, forcément, un moment important pour Batorama. L’afflux de touristes venant du monde entier pour se plonger dans l’atmosphère féérique régnant à Strasbourg en novembre et décembre représente une opportunité. Pour Noël 2017, Batorama avait innové en proposant aux enfants un conte de Noël à découvrir à bord de ses bateaux.

Pour valoriser à la fois la destination Strasbourg, Batorama et ce conte de Noël, nous avons réalisé un film qui a été publié sur les supports web de Batorama. Une vidéo qui a suscité des réactions puisqu’elle a enregistré plus de 800 interactions sur les réseaux sociaux.

#Influenceurs

Nos missions avec Batorama impliquent la réalisation d’opérations influenceurs. Pour l’une de ces activations, nous avons invité 4 influenceurs européens spécialisés dans le tourisme à venir séjourner à Strasbourg durant un week-end. Ces 4 influenceurs venaient d’Allemagne, de Belgique, des Pays-Bas et de France. Durant plus de 48 heures, ils ont découvert la ville, son patrimoine, sa beauté, sa cuisine et sa vie nocturne et ont relayé leur présence à Strasbourg sur leurs réseaux sociaux via le hashtag #StrasbourgTrip
Nous avons immortalisé cette découverte par le biais d’un clip-vidéo retraçant leur séjour à Strasbourg. Cette vidéo a été partagée sur les réseaux sociaux des influenceurs invités ainsi que sur l’article de blog qu’ils avaient à rédiger pour raconter, à leur communauté respective, leur séjour à Strasbourg.

#Rédactionnel

Good Way met en œuvre ses compétences rédactionnelles pour animer le site vitrine de Batorama. A travers un article par semaine en moyenne, nous créons du contenu visant à informer sur les activités touristiques à faire à Strasbourg et en Alsace. Ce contenu a également pour objectif de renforcer le référencement naturel du site batorama.com

#Photos

Pour soutenir l’activité dense que nous appliquons pour Batorama sur les réseaux sociaux, il était nécessaire de rafraîchir la banque de photos de l’entreprise. Batorama nous a donc confié la gestion de reportages photos. Mettre en avant les bateaux Batorama, mais aussi la ville, son architecture, ses activités touristiques majeures font partie du cahier des charges établi par Batorama. Pour remplir ces missions, nous nous appuyons sur un pool de 4 photographes locaux reconnus que nous activons en fonction de leur sensibilité et de leur œil.