Retourner sur la liste des articles

Campagne de communication européenne pour EDQM

Campagne de communication don d'organes

Chaque année, en octobre, le Conseil de l’Europe organise, via EDQM, la Journée européenne du don d’organes. En 2021, l’agence goodway a eu la responsabilité d’imaginer le concept et d’orchestrer cette campagne de communication digitale.

 

Comment parler à tous les citoyens de l’Union Européenne d’un sujet complexe ? C’était la problématique qui nous a été soumise par la Direction européenne de la qualité du médicament et des soins de santé (EDQM), branche du Conseil de l’Europe, pour la Journée européenne du don d’organes de 2021.

L’enjeu était de trouver un concept suffisamment fort pour marquer les esprits, mais également qui soit compris de tous quel que soit son pays, sa langue, ses sensibilités religieuses et/ou culturelles.

Le concept proposé était :

JUST SAY YES !

Cette campagne de communication a été déployée sur le digital dans toute l’Europe, via les supports de l’EDQM, du Conseil de l’Europe, mais également via les ministères des Etats membres de l’UE. En effet, un kit de communication avait été pensé pour faciliter l’appropriation et la diffusion de cette campagne.

 

Campagne de communication Conseil de l'Europe

 

Cet article ne possède pas de commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *