Retourner sur la liste des articles

Vidéo pour les 5 défis de l’ADT

Vidéo pour Alsace Tourisme

Après une collaboration réussie et remarquée pour la création d’une carte de vœux en stop-motion, Alsace Destination Tourisme a de nouveau fait appel à l’agence goodway pour la réalisation d’une vidéo illustrant son plan stratégique 2017/2021.

 

La collaboration pour la création d’une carte de voeux 2019 en format stop-motion avait beaucoup plu. Le travail en commun avec les équipes d’Alsace Destination Tourisme a pu être reconduit dans le cadre de la réalisation d’une vidéo pour illustrer les défis du tourisme alsacien d’ici 2021 (→ Consulter la stratégie touristique 2017-2021).

Ce plan se décline en 5 défis collectifs. La vidéo présente donc, de manière synthétique, les enjeux qui se cachent derrière les 5 défis et, surtout, elle donne la parole à des acteurs du tourisme alsacien. Ces témoignages permettent de donner du relief à l’énoncé du défi et de mettre en perspective la manière dont ce défi peut être (est) appliqué sur le terrain.

L’équipe de l’agence goodway est donc allée à la rencontre de ces acteurs du tourisme pour les filmer dans leur quotidien et/ou présenter l’innovation déployée pour l’attractivité touristique de l’Alsace. Du Nord au Sud de la région, nous avons promené nos caméras pour capter des scènes de vie racontant l’état du tourisme aujourd’hui en Alsace et la manière dont il se développe pour répondre aux défis qui sont les siens afin de conquérir de nouveaux publics.

La vidéo mêle plusieurs techniques de tournage et de montage :

  • témoignages vidéo
  • reportage terrain
  • harmonisation des couleurs et du son
  • motion-design pour afficher l’intitulé de chacun des 5 défis de l’ADT

 

 

Cette vidéo a été présentée en exclusivité aux partenaires d’Alsace Destination Tourisme lors de l’Assemblée Générale qui s’est tenue fin juin, puis a été relayée sur les réseaux sociaux.

 

Les chiffres de ce projet

  • 5 défis à illustrer
  • 5 lieux de tournage différents
  • 5 témoignages à recueillir du Nord au Sud de l’Alsace
  • 5 semaines entre le premier tournage et la livraison de la V1
  • 5 membres de l’équipe goodway sont intervenus sur ce projet

 

Cet article ne possède pas de commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *