Retourner sur la liste des articles

Reprise d’activité de Batorama : dispositif global de contenus

Contenus Batorama web

Après deux mois et demi d’arrêt suite au confinement, Batorama a pu reprendre son activité le vendredi 29 mai. Pour accompagner cette reprise, l’agence goodway a mis en place un dispositif de contenus exhaustif.

 

 

C’était un moment qu’ils attendaient depuis mi-mars. Les 38 collaborateurs de Batorama, acteur touristique majeur dans le Grand Est, ont pu retrouver leur poste de travail le vendredi 29 mai date à laquelle la navigation des bateaux-croisière était à nouveau autorisée par les pouvoirs publics.

Pour accompagner cette reprise d’activité, l’agence goodway a mis en place, en l’espace de 3 jours, un dispositif qui se voulait exhaustif pour, à la fois présenter les mesures sanitaires adoptées pour assurer cette reprise d’activité dans le plus strict respect des consignes, et toucher largement le public afin de l’inciter à profiter des croisières de Batorama.

Ce plan s’appuyait sur un panel de contenus :

  • Rédactionnels sur le site optimisés pour le référencement naturel. Ces rédactionnels mettaient en avant la charte “Batorama Care” spécialement conçue, mais également les avantages de l’expérience Batorama. 5 articles, dont 2 traduits en 3 autres langues (anglais, allemand, italien) ont été rédigés ;
  • Publications massives sur les réseaux sociaux Batorama. Jeux, informations, présentation des mesures sanitaires prises, stories à bord des bateaux, infographie,… Près de 50 contenus ont été publiée entre le mercredi 27 mai date à laquelle la communication sur la reprise de l’activité a pu être lancée et le mardi 2 juin, après le week-end de la Pentecôte ;
  • Réalisation de 2 infographies. Ces infographies ont été publiées sur le site Internet pour illustrer les mesures sanitaires ainsi qu’à la boutique de Batorama, à destination des clients pour présenter, visuellement, les consignes ;
  • Réalisation d’une vidéo motion-design. Cette vidéo de 40 secondes, utilisée sur les supports web et sur les écrans avant l’embarquement des passagers, présente les principales mesures sanitaires mises en place par Batorama. Reprise par les medias pour illustrer leurs articles sur la reprise d’activité de Batorama, elle a été parfaitement comprise par les clients.

Cet article ne possède pas de commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *