Retourner sur la liste des articles

Quatre lettres pour 2012

27 janvier 2012

Nomen, l’agence de création et de stratégies de marques a défini, dans l’hebdomadaire Stratégiessorti le 12/01/2012, ce que serait la […]

Nomen, l’agence de création et de stratégies de marques a défini, dans l’hebdomadaire Stratégiessorti le 12/01/2012, ce que serait la marque tendance en 2012. Pour cela, l’agence a réuni experts et annonceurs pour créer un “brandcare” se présentant sous la forme d’un abécédaire.

 

Goodway a retenu quatre lettres qui retranscrivent ce que l’agence conseillera à ses clients pour 2012.

 

  • C comme Conversation, la marque de conviction crée une dynamique globale en ayant des conversations avec les individus. Elle pourra ainsi avoir systématiquement des échanges avec ses clients potentiels.
  • E comme Engagée, les marques doivent prouver qu’elles possèdent des responsabilités sociales, sociétales, éthiques et environnementales.
  • M comme Modération, les marques de demain devront se montrer discrètes tout en étant omniprésentes sur Internet et notamment les réseaux sociaux.
  • V comme Vraie, à travers son discours clairs et ses convictions affirmées, la marque devra créer une relation réelle, authentique et vraie.

 

En résumé, si les marques d’aujourd’hui souhaitent être à la page, elles doivent se montrer ! Fini les marques passives et place aux holistiques, celles qui sont dans l’ère du temps, cohérentes, engagées et qui expriment de manière pédagogue et convaincante leurs convictions.

Cet article ne possède pas de commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *