Retourner sur la liste des articles

Gestion des réseaux sociaux pour Build&Connect 2018

Build and Connect Strasbourg

Le Pôle fibres Energivie a confié à l’agence goodway la gestion des réseaux sociaux du colloque qu’il organise tous les deux ans, Build&Connect.

 

Build&Connect se tient à Strasbourg et rassemble les professionnels du bâtiment autour de la thématique du bâtiment durable. Conférences, rencontres BtoB, ateliers, keynote rythment ces deux jours de colloque qui, en 2018, se déroulait au CCI Campus.

Pour promouvoir l’événement auprès des professionnels, le Pôle fibres-energivie a souhaité développer une présence du colloque sur les réseaux sociaux. Cette mission, ainsi que celle de la gestion et l’animation des réseaux sociaux a été confiée à goodway.

Ainsi, nous avons créé une page LinkedIn, car les partenaires et acteurs du secteur sont principalement présents sur ce réseau social, et un compte Twitter, pour être en contact avec quelques partenaires mais surtout des personnes influentes (média, journalistes, influenceurs,…).

Pour nourrir ces deux présences, goodway a mis en œuvre ses compétences et son savoir-faire pour créer des contenus neufs régulièrement : infographies, visuels, lien vers le site et la billetterie en ligne, articles et vidéos.

Deux types de vidéo ont été créées à l’occasion de cette mission de Community Management pour Build&Connect. Tout d’abord, en amont, des témoignages de professionnels pour présenter un aspect abordé lors de leur prise de parole durant le colloque.

 

Autre format dynamique, un clip-vidéo présentant le colloque, qui a été publié à l’issue de la première journée de Build&Connect.

 

Les chiffres de cette mission  de Community Management :

  • 213 publications sur les réseaux sociaux
  • +400 followers gagnés
  • 10 vidéos réalisées
  • + 2 500 vues de vidéo générées
  • + 48% de trafic en plus sur le site Internet

Cet article ne possède pas de commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *