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Gestion des réseaux sociaux de l’événement 360possibles

17 septembre 2019
360 possibles Grand Est

Le 27 juin dernier se tenait, à Strasbourg, l’événement 360 Possibles, porté par l’agence régionale de l’innovation, Grand E-Nov. Pour cette grande première, l’agence goodway s’est vue confier la mission de promouvoir, sur les réseaux sociaux, ce nouveau rendez-vous économique.

 

Organisée par Grand E-Nov, cette première édition de 360 Possibles avait pour vocation de réunir les acteurs de l’innovation et les entreprises de la région et leur permettre de s’informer et d’échanger autour de quatre thématiques : transition numérique, transition énergétique, transition managériale et un focus sur les start-up avec la mise en place d’un « village » dédié.

Le principal objectif de notre mission consistait à faire connaître cette nouvelle initiative et inciter la communauté économique régionale à y participer. Pour cela, nous avons déployé une stratégie digitale en trois temps : avant, pendant et après l’événement.

Nous avons également opté pour une diversité de formats de contenu (création de visuels, photos, vidéos, live tweet,…) afin de susciter l’intérêt de la communauté et générer du trafic vers la page “Inscriptions” du site internet.

Voici quelques unes des actions menées :

 

Avant l’événement

 

  • Animation vidéo à base de gifs 4 bonnes raisons de s’inscrire à l’événement

 


 

  • Compte à rebours avant le début de l’événement : J-1 (1K vues de l’animation vidéo)

 

 

Pendant l’événement

  • Photos et vidéos d’ambiance

 


 

  • Annonce des principales conférences

 

 

Après l’événement

  • Infographie reprenant les chiffres clés de l’événement

 

  • Vidéo rétrospective


 

Les chiffres de ce projet

  • 104 publications réseaux sociaux
  • 345K impressions
  • 7K vues de vidéos

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