Retourner sur la liste des articles

Un Facebook Canvas pour la SIG Strasbourg

Facebook Canvas pour la SIG Strasbourg

Pour promouvoir la billetterie de trois des rencontres de la SIG Strasbourg, on a opté pour le format Facebook Canvas. Résultat original et impactant.

 

En charge de la coordination du Pôle Média et du Community Management de la SIG Strasbourg depuis plus d’un an, Good Way a notamment pour mission de promouvoir les matches à domicile du club.

En ce mois de novembre particulièrement chargé, ce ne sont pas moins de trois affiches qui se déroulaient au Rhenus, avec la réception de Mega Leks pour le compte de la Basketball Champions League, puis le CSP Limoges et le SLUC Nancy pour le championnat de France.

Afin de répondre aux attentes du club strasbourgeois qui consistaient à mettre en avant l’ensemble de ces rencontres, nous avons opté pour la solution Facebook Canvas.

 

Storytelling avec Facebook Canvas

 

Lancé en février 2016, Canvas était à l’origine un format exclusivement destiné à la publicité. Depuis juin 2016, cet outil est désormais accessible à tous les gestionnaires de pages via l’onglet « outils de publication ». Il permet d’alterner les formats (photos, vidéos, texte) pour  créer un storytelling riche et varié et ainsi proposer une expérience mobile originale aux fans.  Ces derniers interagissent avec les contenus en touchant, balayant et inclinant leurs smartphones ou tablettes.

Au cœur de notre storytelling, l’ambiance au Rhenus en vidéo, mais aussi les joueurs de la SIG Strasbourg que l’on peut découvrir (ou redécouvrir) en 360° (!) , sans oublier le planning des trois rencontres et les liens vers la billetterie en ligne.

Si l’on devait résumer cette première utilisation de Facebook Canvas, on pourrait dire « Canvas, l’essayer c’est l’adopter » 🙂 ! D’ailleurs,  on attend la prochaine occasion avec impatience.

 

 

→ EN SAVOIR PLUS SUR FACEBOOK CANVAS

 

Cet article ne possède pas de commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *