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Création de contenus pour le Salon de l’Habitat de Strasbourg

L’agence goodway a collaboré avec les équipes de Strasbourg Evénements pour la promotion du Salon de l’Habitat 2019 en produisant un certain nombre de contenus à destination des réseaux sociaux.

 

Le Salon de l’Habitat de Strasbourg, organisé par Strasbourg Evénements, a pris un nouveau virage en 2019, pour proposer à ses visiteurs une offre résolument tournée vers la décoration. Cette orientation s’est traduite par la présence du concept-store Gnoos by la Maison de Caroline et l’espace Home, un appartement de 135m² imaginé par Lise Braun et aménagé par des marques prestigieuses (Heytens, Sie Matic, Roche Bobois, Lallique, Forgiarini). Les univers habituels du Salon de l’Habitat étaient également présents : rénovation et construction, aménagement extérieur, l’immobilier.

L’agence goodway a collaboré avec les équipes de Strasbourg Evénements pour la promotion de cette nouvelle édition du Salon. Cette collaboration reposait sur la création de contenus à destination des réseaux sociaux : mécaniques de jeux, préparation de publications sur le secteur de l’habitat, achat publicitaire sur Facebook, teaser vidéo.

 

Une vidéo produite par jour !

 

Durant les quatre jours du Salon, nous avons mis en place un dispositif permettant de produire et de diffuser une vidéo par jour ! En mettant particulièrement en avant les deux espaces déco, mais aussi les exposants et les visiteurs qui ont pu témoigner de la qualité des offres à disposition dans les allées du Parc des Expositions. En outre, un Facebook live avec Caroline Boeglin pour découvrir le concept-store a été réalisé.

 

 

Cette collaboration s’est conclue sur d’excellents résultats. Le Salon de l’Habitat de Strasbourg a été particulièrement présent en amont et pendant les dates de l’événenent (+ 50 publications), ce qui lui a permis d’accroître nettement sa communauté sur Facebook (+200 fans gagnés en l’espace de 5 semaines). Les vidéos produites ont, elles, été vues plus de 70 000 fois !

Les chiffres de ce projet

  • 1 timelapse
  • 1 Facebook live
  • 4 vidéos produites durant les 4 jours du salon
  • 14 batteries rechargeables
  • 23 prises pour les besoins d’une seule vidéo
  • 200 fans gagnés sur Facebook
  • 6 000 pas quotidiens pour réaliser les interviews

 

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