Retourner sur la liste des articles

Création de contenus pour Effilogis

Rédaction Effilogis

L’agence goodway a créé l’ensemble des contenus rédactionnels et visuels dans le cadre de la refonte du site Internet d’Effilogis.

 

La Région Bourgogne-Franche-Comté dispose d’un service d’accompagnement des particuliers dans leurs démarches de rénovation énergétique performante, service dénommé Effilogis. Un service similaire à Oktave dans le Grand Est, pour lequel l’agence goodway avait réalisé une vidéo motion-design de présentation, et avait rédigé de nombreux articles dans le cadre d’une mission de Community Management. Forts de cette expérience, la Région Bourgogne-Franche-Comté nous a confié la réalisation de l’ensemble des contenus éditoriaux et visuels pour la refonte du site Internet d’Effilogis.

L’expertise acquise auprès de Climaxion et de Oktave a permis à goodway de cerner rapidement les enjeux liés au service Effilogis et, surtout, de maîtriser l’univers lexical de la rénovation énergétique.

43 textes, 5 infographies et 1 maison interactive

Nous avons ainsi rédigé l’ensemble des textes présents sur le nouveau site d’Effilogis : textes des pages de présentation, fiches de la Galerie de projets et articles de la partie Actualités. En tout, ce sont 43 textes que les équipes de l’agence ont rédigé. Des textes optimisés pour le référencement naturel, la collaboration ayant débuté par l’élaboration d’une ligne éditoriale appuyée d’un audit SEO autour de la rénovation énergétique dans la région ciblée.

En parallèle, notre mission consistait également à créer, pour ce nouveau site Internet, l’ensemble des contenus visuels. Outre une sélection de photos libres de droits illustrant les pages intérieures du site, goodway a réalisé 5 infographies pour que chaque cible du site (Particuliers, Copropriétaires, Bailleurs sociaux, Collectivités) perçoivent rapidement le parcours spécifique proposé par Effilogis. Une vulgarisation rendue possible et fluide par la maîtrise des thématiques de la rénovation énergétique par les équipes de goodway.

Enfin, dernier volet de cette collaboration globale en termes de création de contenus, la réalisation d’un visuel interactif. En l’occurrence, une maison interactive pour que les particuliers puissent mieux identifier les leviers d’une rénovation énergétique performante.

 

Création d'une infographie

Cet article ne possède pas de commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *