Retourner sur la liste des articles

Community Management pour Intérêts Privés

Community Management pour Intérêts Privés

Good Way a eu la mission d’assurer le Community Management pour la promotion des campagnes TV du mensuel Intérêts Privés.

 

En septembre dernier, l’un des titres du groupe “La Revue Fiduciaire” passait à l’offensive en terme de communication. Pour la première fois, Intérêts Privés se lançait dans la pub TV pour accentuer ses messages et promouvoir une offre d’abonnement.

Une campagne au ton décalé pour ce magazine mensuel visant une cible CSP+ âgée. Campagne imaginée et portée par l’agence strasbourgeoise 3&+ et qui se déclinait en trois spots TV pour traiter des trois thématiques phares d’Intérêts Privés : l’immobilier, la retraite et la situation familiale.

 

 

Hormis la présence sur les chaînes d’info en continu, Intérêts Privés souhaitait une présence accrue sur les réseaux sociaux tout au long des trois semaines de la campagne. C’est à Good Way que 3&+ a pensé pour mener à bien cette mission de Community Management ! 🙂

Du 29 août au 16 septembre, nous avons donc pris en main la page Facebook, le compte Twitter et le compte LinkedIn d’Intérêts Privés pour déployer la stratégie digitale que nous avions préconisée.

Les résultats furent spectaculaires avec des vidéos vues près de 100 000 fois sur les réseaux sociaux ! Et un gain de followers intéressant.

L’autre volet de notre mission consistait en des relations avec des blogueurs nationaux intéressés par les sujets portés par le magazine. Après les avoir identifiés, contactés, nous leur avons proposé du contenu à relayer sur leur blog afin de toucher leur lectorat a priori affinitaire avec les thématiques d’Intérêts Privés. Là aussi, les résultats furent très intéressants, comme par exemple cet article publié sur le blog “La Bourse à long terme”.

 

Action blogueurs

 

Cette opération a permis de confirmer qu’avec un contenu impactant et original, et en déterminant parfaitement les réseaux sociaux sur lesquels s’engager pour toucher les cibles visées, les résultats pouvaient être très fructueux ! 😉

Cet article ne possède pas de commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *