Retourner sur la liste des articles

Branding et développement web : goodway accompagne Qwerio

14 décembre 2021
Création site Internet agence de communication

L’agence goodway a accompagné Qwerio dans son re-branding et la création de son nouveau site Internet. Acteur de la transformation digitale des entreprises, Qwerio dispose désormais de tous les outils pour une communication impactante.

 

En 2021, Atheo-ICS opère un changement de taille : l’entreprise change de nom ! Plus qu’une volonté de changer de marque, c’est une réelle envie de s’ancrer plus durablement sur le marché de la transformation digitale via un nom mémorisable, une identité graphique identifiable et plus encore.

L’agence goodway a accompagné l’entreprise dans son projet de re-branding à travers plusieurs activations :

  • réflexion sur le naming à travers un atelier d’idéation ;
  • création d’une nouvelle identité visuelle et de sa charte graphique ;
  • animation d’un atelier de design-thinking pour envisager le futur site Internet ;
  • conception et développement d’un site entièrement sur-mesure ;
  • livraison d’un kit de visuels pour diffusion sur Linkedin.

Explications

 

 

Naming et identité de marque

Acteur de la digitalisation des métiers et des nouvelles pratiques collaboratives, le nouveau naming d’Atheo-ICS se devait de symboliser les enjeux du monde de demain. C’est là qu’est née “Qwerio, human centric solutions”, car la transformation digitale des métiers doit avant tout s’adapter à l’humain. Le logo, quant à lui, aux tonalités dégradées et modernes, fait référence à la technologie.

Encadré par une charte graphique, l’identité et l’usage du logo Qwerio donne le ton du futur site.

 

 

 

 

Conception et développement du site Internet Qwerio

Après l’étape de naming, goodway a conçu le design du site Internet entièrement sur-mesure et géré la phase de développement web. Cette étape était précédée d’un atelier de design-thinking permettant de poser les bases de l’arborescence et du design du site, le tout dans un souci d’optimisation UX et d’optimisation SEO.

Reflet de la nouvelle identité graphique et de l’expertise de Qwerio, la mise en ligne de qwerio.net a consolidé le lancement de cette nouvelle entité, qui se veut plus représentative des enjeux du marché.

 

Site Internet agence de communication Grand Est

 

Creation d'un site Internet pour une entreprise

 

Communication sur les réseaux sociaux

Dernière étape : l’annonce ! Le passage d’une entreprise vers une nouvelle identité, ainsi que lancement d’un nouveau site Internet demandent une communication soignée. Opérant sur le marché B2B, la plateforme sociale Linkedin a été privilégiée afin de toucher l’audience cible Qwerio.

Ainsi, l’agence goodway a réalisé la création de visuels pour accompagner la communication de Qwerio sur Linkedin :

  • Création d’un gif animé pour illustrer la transition du logo Atheo-Ics vers Qwerio
  • Création d’un mock-up du nouveau site Internet pour inciter à visiter qwerio.net
  • Réalisation d’une vidéo de présentation de Qwerio au travers du regard des 3 fondateurs

 

 

Chiffres du projet de branding de Qwerio

 

Cet article ne possède pas de commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *