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“La boîte de tes rêves” des étudiants entrepreneurs

Pepite Etena Strasbourg

L’agence goodway signe la campagne de notoriété “La boîte de tes rêves” pour le dispositif Pépite-Etena de l’Université de Strasbourg.

 

Chaque année, à la mi-octobre, les Universités françaises font la promotion de leur dispositif permettant à leurs étudiants de conjuguer études et entrepreneuriat. Le réseau Pépite est déployé sur tout le territoire. En Alsace, ETENA porte ce dispositif mettant ainsi à disposition des étudiants ayant un projet d’entreprise des experts, des espaces de co-working, des aides, etc… Une consultation avait été lancée pour imaginer une campagne de notoriété autour d’ETENA à l’occasion de cette semaine intitulée CREATIV’.

Retenue après cette compétition d’agences, goodway a imaginé la campagne “La boîte de tes rêves”. Une campagne que l’on souhaitait la plus complète possible afin de multiplier les points de contact avec les cibles étudiantes. En s’appuyant sur toutes les compétences de l’agence, nous avons déployé la campagne sur le digital, en physique et en presse. Un dispositif 360° qui a permis d’atteindre les objectifs fixés et de présenter des performances en adéquation avec les objectifs fixés.

 

8 vidéos témoignage

4 anciens étudiants et 4 partenaires d’ETENA Strasbourg ont répondu aux questions tirées au sort dans “La boîte de tes rêves” pour partager leur parcours et leurs conseils aux étudiants actuels souhaitant se lancer dans l’entrepreneuriat.

3 émissions en live

Pour donner la parole aux étudiants-entrepreneurs suivant actuellement le parcours ETENA, “La boîte des tes rêves” s’est déclinée en 3 émissions diffusées en live sur Facebook. Nous souhaitions une tonalité originale et décalée que le comédien Fabien Fuhrmann a parfaitement retranscrite.

15 retombées presse

Pour donner une résonance encore plus puissante à la campagne, nous avons travaillé les Relations Presse. Cela a abouti à des retombées fournies sur différents supports, afin de toucher différentes cibles.

1 opération de street-marketing sur les campus alsaciens

Tout au long de la semaine CREATIV, les étudiants de tous les campus alsaciens ont rencontré des “staffeurs” aux couleurs d’ETENA pour leur présenter le dispositif et leur proposer un jeu-concours avec un ordinateur portable à la clé.

Campagne campus Alsace

 

3 interviews rédigés

La campagne “La boîte de tes rêves” s’est également déclinée en rédactionnel avec 3 interviews avec des anciens étudiants accompagnés par ETENA qui ont témoigné. Ces entretiens ont été hébergés sur le site d’ETENA.

 

1 vidéo motion-design pour présenter ETENA

Enfin, la campagne a abouti également à la réalisation d’une vidéo en motion-design pour présenter ETENA. Support intemporel qui sera exploité en de nombreuses occasions.


Les résultats de la campagne

  • 200 000 personnes touchées sur le digital

  • 55 000 vues des vidéos publiées sur les réseaux sociaux

  • Augmentation du trafic sur le site de 70%

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