Retourner sur la liste des articles

Animation en live des réseaux sociaux pour la CMA

Community Management pour les Universités de l'Artisanat d'Alsace

A l’occasion des Universités de l’Artisanat d’Alsace, Good Way a animé en live les réseaux sociaux de la CMA, avec notamment deux vidéos en direct.

 

Jeudi 25 août, au Parc Expo de Colmar, la Chambre de Métiers d’Alsace organisait ses Universités de l’Artisanat d’Alsace. Lors de cet événement, Good Way a animé les réseaux sociaux de la CMA en live, produisant également deux vidéos en direct.

Cette mission consistait à prendre en main la page Facebook et le compte Twitter de la Chambre de Métiers d’Alsace une semaine avant l’événement et pendant afin de le promouvoir sur les réseaux sociaux.

Dans un premier temps, il s’agissait d’annoncer l’événement, d’en expliquer la teneur et de présenter les intervenants. Parmi eux, Emmanuel Macron, alors Ministre de l’Economie, qui avait annoncé sa présence quelques jours avant. Annonce dont les réseaux sociaux de la CMA ont eu la primeur.

 


 
Le jeudi, jour de ces Universités de l’Artisanat d’Alsace, la demande était l’animation en live des réseaux sociaux mais aussi la réalisation, en direct, de deux vidéos.
→ L’une pour rendre compte de l’ambiance de ce rassemblement des artisans alsaciens. Cette vidéo a été postée avant même la fin du cocktail de clôture, avec un tournage et un montage en direct.
→ L’autre pour retenir les principaux points évoqués durant ces Univeristés de l’Artisanat. Celle-ci a donc donné la parole à Bernard Stalter, Président de la CMA, ainsi qu’à Philippe Bloch, écrivain et invité de la soirée.
 
 

 
 
Les retours sur cette mission ont été très positifs. Avec des vidéos vues, en tout, plus de 5 000 fois, des publications sur Facebook et Twitter atteignant plus de 16 000 personnes, des adhésions suscitées tout au long de la semaine sur les réseaux sociaux de la CMA, l’objectif était atteint. 🙂

Cet article ne possède pas de commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *