Retourner sur la liste des articles

Animation des réseaux sociaux pour le Forum Européen de Bioéthique

Forum Européen de Bioéthique 2018

Pour  sa 9e édition, qui s’est tenue du 28 janvier au 2 février 2018, le Forum Européen de Bioéthique s’est tourné vers goodway pour assurer la présence de l’événement sur les réseaux sociaux.

 

Organisé chaque année à Strasbourg depuis 2011, le Forum Européen de Bioéthique a pour vocation de permettre au grand public de s’informer et d’interroger des experts sur les questions relatives à la bioéthique.

Pour l’édition 2018, l’organisation souhaitait passer un cap sur les réseaux sociaux pour toucher encore plus de monde et poursuivre les débats sur les réseaux sociaux.
La stratégie digitale mise en place par goodway pour promouvoir le Forum a été déployée en trois phases : avant, pendant et après l’événement. Il s’agissait

  • d’informer le public sur le programme de cette nouvelle édition,
  • d’accroître la notoriété du Forum Européen de Bioéthique,
  • de susciter l’intérêt du public et lui donner envie de participer aux nombreux débats à la fois en présence physique et en ligne.

Pour  atteindre ces objectifs ambitieux, plusieurs formats de contenu ont été déployés, parmi lesquels : la création de visuels, la génération de trafic vers le site Internet, la diffusion du programme quotidien du Forum, des live tweet, la diffusion de des conférences en live sur Facebook, et la création de plusieurs vidéos pour donner la parole aux intervenants et au public.

Avant le lancement du forum, l’agence a ainsi réalisé des vidéos sous forme de témoignage pour présenter la thématique de cette 9e édition : “Mon corps est-il à moi ?”.

Cette prestation s’est conclue par la réalisation du film rétrospective 2018.

Une action de Community Management avec création de contenus qui a contribué au succès rencontré par le Forum Européen de Bioéthique 2018 puisque la fréquentation a bondi à l’occasion de cette 9e édition !

Chiffres réseaux sociaux Forum Bioéthique

Cet article ne possède pas de commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *