4 janvier 2012

Une tendance pour 2012

L’année 2012 promet d’être riche en évènements en tous genres. Au niveau du web, beaucoup de choses sont annoncées. La maturité de certains réseaux sociaux et des comportements des internautes sur ces nouveaux médias va, très certainement, entraîner des stratégies nouvelles pour les marques.
 
Pour illustrer l’une des tendances de cette année 2012, selon Good Way, prenons la campagne Contrex, diffusée courant 2011 sur les réseaux sociaux. Vous avez certainement déjà vu cette vidéo, puisqu’elle a été consultée plus de 11 millions de fois !
 
 

 
 
Cette vidéo est, selon nous, une parfaite illustration d’une tendance forte pour 2012 : inciter les internautes à se retrouver pour partager une expérience commune « IRL ». C’est-à-dire, inciter les gens à sortir de chez eux pour participer à un évènement organisé par une marque.
 
L’une des nouvelles fonctions de la présence sur les réseaux sociaux des marques sera donc de donner rendez-vous à des fans (clients) dans un lieu public ou pas, pour partager un moment convivial, orginal, décalé.

 

Catégorie:Web || Mot(s)-clé(s):
Auteur:

Rédigez un commentaire

Catégories