26 novembre 2012

OBSERVATOIRE DES RÉSEAUX SOCIAUX 2012

L’Institut Français d’Opinion Publique, l’IFOP, vient de publier son étude annuelle sur la « consommation » des réseaux sociaux par les internautes Français. Comme chaque année, cette étude approfondie permet d’en savoir plus sur les supports utilisés, le temps passé sur chaque réseau social et le comportement général des internautes sur ces médias sociaux.

Voici ce que Good Way en a retenu :

  • Facebook est indétrônable, avec 95% de notoriété
  • 54% des interrogés sont inscrits au géant des réseaux sociaux, soit 5 points de plus qu’en 2011
  • 82% des français sont inscrits sur au moins un réseau social !
  • Twitter attire de plus en plus, avec 12% des internautes français
  • Enfin, 34% des internautes interrogés disent suivre l’actualité d’artistes musicaux, 23% suivent des acteurs/actrices et 20% des politiques.

 

Pour consulter l’intégralité de cet « Observatoire des réseaux sociaux », c’est ici.

 

Catégorie:Web || Mot(s)-clé(s):
Auteur:

Rédigez un commentaire