1 décembre 2015

Good Way adopte Sniply

Dernièrement, au cours d’une « balade » sur la Toile, nous avons découvert une nouvelle solution web. Son nom : Sniply. Sa fonction : créer des call-to-action sur des liens partagés.

Jusqu’à présent, la veille sur le Net et les relais d’articles via les réseaux sociaux avaient un seul inconvénient : conduire sa communauté de fans/followers/prospects/autres, vers un site non affilié. Sniply offre une solution innovante et particulièrement intéressante pour palier à cela (lire l’interview de Michael Cheng, créateur de Sniply, interview en anglais).

Grâce à Sniply, désormais, n’importe qui, n’importe quelle marque, pourra partager un lien en y intégrant un bouton d’appel à l’action vers son site Internet. Sur ce lien, quel qu’il soit (site d’infos, site e-commerce, photos, etc…), un call-to-action personnalisé sera présent pour renvoyer vers son site.
Ainsi, sur l’exemple ci-dessous, Good Way a partagé, via son compte Twitter (@agencegw), un article du site Llllitl. Les contacts accédant à cet article à partir de notre lien auront donc un bandeau permanent dirigeant vers notre site web.

→ Pour constater par vous-même : http://snip.ly/uzIb

Sniply Good Way

Après s’être créé un compte sur la plateforme Sniply et avoir choisi une formule d’abonnement mensuel (gratuit, 29$, 79$, 149$) offrant, évidemment, des options supplémentaires suivant l’offre sélectionnée, il suffit de copier-coller le lien que l’on souhaite partager, de personnaliser le call-to-action (texte, couleur du bouton, couleur de fond du bandeau, etc…) et le tour est joué. Vous aurez un lien raccourci sous la forme http://snip.ly/xxxx que vous pourrez partager sur Facebook, Twitter, Google+, ou votre newsletter par exemple.

Sniply met également à disposition de ses membres les statistiques de chaque lien créé via sa plateforme. Ainsi, nous avons un suivi précis des clics sur le call-to-action engendré grâce à cette solution extrêmement séduisante.

En offrant une telle solution de partage intelligent, cet outil pourrait vite s’imposer pour la plupart des Community Manager et pour beaucoup de communicants.

Good Way a donc adopté Sniply très rapidement. Nous allons l’utiliser pour partager des articles, mais également nous en servir pour certains de nos clients. Cela permettra certainement d’accroître sensiblement l’audience des sites web que nous gérons.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Connaissiez-vous Sniply ?

Catégorie:CommunicationWeb || Mot(s)-clé(s):
Auteur:

Rédigez un commentaire