24 janvier 2012

Facebook et les marques françaises

Socialnumbers (un service “Social Analytics”), classe les pages Facebook en fonction de leurs popularités (“talking about”) et leurs qualités. La popularité et la qualité se mesurent grâce aux utilisateurs de Facebook qui choisissent sur le site Socialnumbers quelle est la marque qu’ils préfèrent (“Claim this page”).

En France, Facebook comptabilisait, fin 2011, 25M d’utilisateurs. FrenchWeb.fr a alors décidé de déterminer, à l’aide des chiffres et données récoltés par Socialnumbers, quelles sont les marques françaises les plus populaires sur Facebook.

Les données de Socialnumbers proviennent de l’analyse entre les interactions des utilisateurs  français de Facebook sur Socialnumbers et leurs discussions autour des marques. Selon le service “Social Analytics”, les 5 marques les plus en vogue en France seraient alors David Guetta, Lacoste, Dior, Daft Punk et Chanel .   

Encore une fois, cette étude prouve que Facebook est un vrai tremplin pour les marques. Le géant des réseaux sociaux permet de booster la popularité et l’image des artistes, des produits alimentaires, des produits du tourisme, des produits de beauté et de santé, des entreprises ou encore celles des centres de distributions. Il est donc essentiel aujourd’hui qu’une marque sache utiliser cet outil pour finalement se faire une place prometteuse sur les réseaux sociaux et ainsi auprès de ces clients potentiels.

Catégorie:Web
Auteur:

Rédigez un commentaire

Catégories