Activation TikTok pour la Région Grand Est

C’est une première ! La Région Grand Est a confié à l’agence goodway sa première incursion sur TikTok via le service Jeun’Est.

TikTok est LE réseau social dont tout le monde parle, que toutes les marques lorgnent avec curiosité. Plébiscité par une audience jeune, TikTok est une application qui représente de réelles opportunités pour les entreprises, à condition d’en respecter les codes.

Après compétition rassemblant 3 agences, la Région Grand Est nous a confié sa première incursion sur TikTok à travers le service destiné aux jeunes de 15-29 ans de la région : Jeun’Est.

Notre stratégie pour que ce compte existe et trouve sa cible sur TikTok a été de créer un personnage : Tim la taupe. Tim interprète le Community Manager de la Région Grand Est et a pour mission de faire découvrir tous les avantages de Jeun’Est.


Toutes les semaines, une vidéo est publiée où Tim la taupe présente des avantages de Jeun’Est de manière originale, décalée et en reprenant les codes de consommation TikTok.

Les performances n’ont pas tardé à être au rendez-vous :

  • 2500 vues des vidéos en l’espace de 15 jours
  • +220 interactions sur les 2 premières vidéos

Découvrir le compte de Jeun’Est sur TikTok

@jeun.est [TIM LA TAUPE MÈNE L’ENQUÊTE] En direct de la région Grand Est avec Jeun’Est, je vous en dis bientôt plus sur tous les bons plans et avantages #jeune ♬ son original - jeun.est

En parallèle, pour toucher une cible encore plus large, un compte Instagram Jeun’Est a été créé avec des contenus spécifiques, là aussi répondant aux codes du réseau social :

  • des bons plans ;
  • des vidéos format vertical ;
  • des concepts “Cap ou pas Cap” et “Tu préfères ?” ;
  • une charte graphique collant à la charte Jeun’Est mais adaptée aux codes Instagram de la génération Z.

PROJETS