23 novembre 2011

Les réseaux sociaux et les marques

Si la présence d’une marque sur le web est aujourd’hui incontournable, les réseaux sociaux s’imposent désormais comme un facteur essentiel au développement de l’image de cette entreprise et au développement de ses relation-clients.

 

Good Way a saisi les enjeux de cette présence sur les réseaux sociaux. Communiquer via les réseaux sociaux se révèle un moyen efficace de valoriser les marques, à condition d’animer les communautés de manière cohérente et d’effectuer une veille permanente. Une étude de l’IFOP de novembre 2011, intitulée « l’Obersatoire des réseaux sociaux » fait le point sur l’utilisation et la notoriété des réseaux sociaux auprès des internautes/consommateurs.

 

Premier constat : c’est bien Facebook, sans surprise, qui est le plus utilisé. A noter l’apparition de Twitter en troisième position. Cette présence sur le podium signifie sans doute que le grand public commence, progressivement, à adhérer au concept Twitter et, surtout, a cerné l’outil et les utilisations qui peuvent en être faites.

 

 

 

 

 

 

Infographie intéressante également : l’impact de la présence des marques sur les réseaux sociaux en termes d’image.

 

La présence sur les réseaux sociaux contribue au renforcement de l’image de marque.

 

Facebook, Twitter, Viadéo et les autres réseaux sociaux constituent indéniablement de performants outils de communication. Autant d’instruments efficaces pour faire connaître votre entreprise ou la moderniser, relayer des informations et créer une relation de proximité avec les consommateurs de votre marque.

 

Les réseaux sociaux s’imposent de manière nette auprès des Internautes

 

L’« Observatoire des réseaux sociaux » de l’IFOP démontre l’évolution impressionnante de l’appartenance des internautes aux réseaux sociaux. Un terrain propice à la valorisation des entreprises et des marques. Si seuls 16% des internautes suivent en moyenne 5 entreprises sur les réseaux sociaux, ce pourcentage n’est pas stagnant mais au contraire en continuelle progression.

 

Les internautes suivent de plus en plus de marques sur les réseaux sociaux

 

La plupart des Internautes utilisent le suivi de marques et des entreprises afin de bénéficier de promotions commerciales dans la majeure partie des cas. Autre attrait du suivi, être informé des nouveautés et des actualités des marques.

 

Les raisons du suvi d’une marque sur les réseaux sociaux du point de vue des Internautes.

 

Vous pouvez visualiser l’intégralité de l’étude sur le site de l’IFOP : http://www.ifop.com/?option=com_publication&type=poll&id=1671

Ou télécharger l’étude complète : http://www.ifop.com/media/poll/1671-1-study_file.pdf

 

 

Catégorie:InfographieWeb || Mot(s)-clé(s):
Auteur:

Rédigez un commentaire