25 mars 2015

Bizz&Buzz : quel succès !

On vous l’a dit, du 17 au 19 mars derniers, la CCI Alsace organisait le festival du numérique en Alsace, dénommé Bizz&Buzz. En tant que partenaire de cet événement, Good Way était donc particulièrement impliqué tout au long des trois jours.

Cette deuxième édition de Bizz&Buzz a été un véritable succès. Sur les trois jours, quasiment tous les ateliers et toutes les conférences affichaient complets. Plus de 2000 personnes ont assisté aux différentes présentations qui tournaient autour du numérique et de ses nouveaux usages. Il a, évidemment, été beaucoup question de data, de réseaux sociaux, de bad buzz, de CRM, etc… La qualité des intervenants (Twitter France, Air France, France TV, La Poste, les Dernières Nouvelles d’Alsace, Sen.se, etc…) a largement contribué à la qualité des échanges.

En tant que partenaire, Good Way était impliqué de deux manières. Dans un premier temps, pour la tenue des réseaux sociaux de l’événement durant les trois jours. Nous avons donc animé le Facebook, le Twitter et le compte Instagram de ce Bizz&Buzz 2015. Pour info, plus de 6 300 tweets ont été envoyés avec le hashtag #bzbalsace et plus de 200 publications sur Facebook ont mentionné ce Bizz&Buzz.

Ensuite, notre partenariat consistait, également, à animer un atelier intitulé : « Suports web : de la théorie à la pratique ». A l’heure où les réseaux sociaux changent très rapidement, il est essentiel de recentrer sa stratégie de présence sur Internet autour de son site Internet. Selon nous, il est désormais primordial d’avoir un site Internet dynamique, avec une pratique actualité et/ou blog. Le tout est de savoir comment animer ce site Internet. Voici notre présentation pour définir une stratégie de présence sur Internet et définir sa ligne éditoriale.

Cette présentation, apparemment, a plu :

 

Catégorie:Communication || Mot(s)-clé(s):
Auteur:

Rédigez un commentaire