27 janvier 2012

Quatre lettres pour 2012

Nomen, l’agence de création et de stratégies de marques a défini, dans l’hebdomadaire Stratégiessorti le 12/01/2012, ce que serait la marque tendance en 2012. Pour cela, l’agence a réuni experts et annonceurs pour créer un “brandcare” se présentant sous la forme d’un abécédaire.

 

Goodway a retenu quatre lettres qui retranscrivent ce que l’agence conseillera à ses clients pour 2012.

 

  • C comme Conversation, la marque de conviction crée une dynamique globale en ayant des conversations avec les individus. Elle pourra ainsi avoir systématiquement des échanges avec ses clients potentiels.
  • E comme Engagée, les marques doivent prouver qu’elles possèdent des responsabilités sociales, sociétales, éthiques et environnementales.
  • M comme Modération, les marques de demain devront se montrer discrètes tout en étant omniprésentes sur Internet et notamment les réseaux sociaux.
  • V comme Vraie, à travers son discours clairs et ses convictions affirmées, la marque devra créer une relation réelle, authentique et vraie.

 

En résumé, si les marques d’aujourd’hui souhaitent être à la page, elles doivent se montrer ! Fini les marques passives et place aux holistiques, celles qui sont dans l’ère du temps, cohérentes, engagées et qui expriment de manière pédagogue et convaincante leurs convictions.

Catégorie:Clients || Mot(s)-clé(s):
Auteur:

Rédigez un commentaire