17 décembre 2014

Newsletters et vidéos pour une artiste peintre

Catherine Metz, artiste-peintre résidant en Alsace, souhaitait se faire connaître davantage en France, voire à l’étranger. Elle voulait également présenter ses nouvelles œuvres, et son nouvel univers. Il était aussi important pour elle de faire part à ses contacts de ses dernières actualités, de ses futures expositions et/ou événements auxquels elle participait.

L’agence Good Way lui a donc recommandé de raconter son histoire récente. Et ce, à travers deux médias : des vidéos et des newsletters.

  • LES NEWSLETTERS

Trois newsletters ont été réalisées et envoyées, entre octobre et décembre.

Newsletter Catherine MetzLa première d’entre elles présentait la nouvelle démarche artistique de Catherine Metz au travers d’une vidéo. Elle présentait également les actualités de l’artiste-peintre alsacienne.
Les retours de cet envoi ont été très positifs, puisque plus de 60% des mails envoyés ont été ouverts ! Le taux de clics s’est avéré, lui aussi, remarquable.

La deuxième newsletter comportait une invitation pour se rendre à l’exposition St’Art, à laquelle Catherine Metz participait. Les résultats de cette newsletter ont également été bons, puisque toutes les invitations disponibles ont été distribuées.

La troisième newsletter a permis à Catherine Metz de remercier les visiteurs de son stand. Une seconde vidéo, présentant le stand en question et recueillant les avis de visiteurs, était intégrée à cet envoi.

  • LES VIDEOS

Après un échange entre Good Way et Catherine Metz, nous avons convenu que la meilleure façon d’exposer une nouvelle démarche artistique était sans doute la vidéo.

Ainsi, la première vidéo a été tournée dans son atelier, dans le nord de l’Alsace. Cette vidéo a pour but de pouvoir présenter son nouveau travail, de montrer son univers et sa personnalité, tout en ne dévoilant pas ses nouvelles toiles, afin de susciter la curiosité et d’inciter les amateurs à venir les découvrir à St’Art.

Cette comporte une traduction en anglais, pour favoriser la lecture du public étranger.

Une deuxième vidéo a été tournée, lors de l’exposition St’Art. Le but de celle-ci, à l’inverse de la première, était de dévoiler l’intégralité de ses toiles et montrer la nouvelle orientation de travail de Catherine Metz.

Catégorie:Clients || Mot(s)-clé(s):
Auteur:

Rédigez un commentaire