2 décembre 2011

La stratégie Good Way pour Moozé

Premier sushibar implanté à Strasbourg il y a six ans, le Moozé a une réputation bien en place en matière de gastronomie japonaise. Non sans raison, puisque le concept du restaurant est aussi insolite qu’inédit.

Si le restaurant Moozé a ses habitués, la quête de nouveaux clients n’en est pas moins un réel objectif pour le sushibar. En effet, la « japan food » étant un phénomène culinaire en vogue, les concurrences de Moozé sont de plus en plus nombreux à Strasbourg. C’est pourquoi la communication du premier sushibar de Strasbourg est un travail de chaque instant que Good Way mène à bien.

Le concept que propose Moozé s’inscrit dans l’air du temps (originalité, innovation, gastronomie japonaise…) et vise une clientèle majoritairement tendance et qui adhère à cet esprit. De ce premier constat, la visibilité du restaurant sur le web est donc une nécessité.

Sur la Toile, Good Way a mis en place plusieurs outils ayant pour but l’interaction et, à terme, la fidélisation des clients. Facebook et Twitter en sont les instruments de base, et depuis leur création, Good Way s’est fixé pour objectif de créer et communiquer des contenus de qualité via ces réseaux sociaux.

D’autre part, Good Way sait s’adapter à son client. Y compris aux clients de son client… Après une étude des cibles du restaurant Moozé, Good Way oriente sa stratégie de communication web de telle façon à susciter l’intérêt des consommateurs et une interaction avec eux.

Ainsi, Good Way use de sa force de proposition et soumet à Moozé de nouveaux concepts. Sont apparues depuis notre collaboration, par exemple, les Soirées Testing du restaurant, basées sur le principe de la dégustation et de la critique gastronomique. Ces soirées connaissent un franc succès auprès des clients du restaurant et sont de nombreuses fois relayées et partagées sur les réseaux sociaux.

Chaque actualité du Moozé est évidemment mise en avant sur son site Internet. L’objectif ultime pour Good Way, outre de créer une relation de proximité, est la fidélisation, entre le restaurant et ses clients.

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