18 novembre 2011

La stratégie Good Way pour Bagelstein

Bagelstein vend des bagels. Pain rond (avec plein de bonnes choses dedans) venu tout droit de New-York, qui a mis du temps à rouler, rouler, rouler jusqu’à Strasbourg.

Début 2011, Bagelstein s’implante à Strasbourg. A l’heure d’écrire ces lignes, l’enseigne compte trois boutiques et vend plus de 1 000 bagels par jour. Des chiffres évocateurs d’un concept fort. Chez Good Way, on fait en sorte que cela dure… Longtemps. Aussi longtemps que nous travaillerons avec et pour Bagelstein. Une collaboration qui a vu le jour avant même l’ouverture de la première boutique.

Pour assurer la pérennité d’un tel concept, nous créons une forte visibilité sur le web et les réseaux sociaux en particulier, avec une réflexion stratégique initiale pour la mise en place d’outils de communication efficaces comme un blog, un compte Twitter, une page Facebook ou encore un compte Youtube.

Nous veillons, chaque jour, à leur actualisation. Ce suivi se concrétise par l’animation du compte Twitter, la gestion de la communauté Facebook mais aussi la publication de contenus réguliers sur le blog. En essayant de favoriser au maximum les interactions avec les internautes et la diffusion (partage, retweet) de ces contenus.

Ce travail est guidé, influencé, par l’esprit Bagelstein. Cette marque a une réelle identité qui se retrouve dans le style rédactionnel de nos publications, mais aussi dans nos échanges avec les “fans”. L’esprit Bagelstein, très fort, doit être également présent sur le web.

Si Good Way connaît parfaitement les performances du web et combien ce dernier peut être rentable, nous savons aussi que l’aventure Bagelstein est humaine. Les « twittos », ceux qui « like », nos fameux « visiteurs uniques », mangent nos bagels, vivent pour de vrai. C’est pourquoi nous mettons un point d’honneur à favoriser les échanges humains.

Une communication permanente avec l’équipe Bagelstein nous permet de suivre l’évolution de l’enseigne et d’y contribuer à tout instant. Good Way se tient donc à jour des nouveautés de la marque, par un échange constant avec les équipes et la direction. Et est aussi force de proposition pour lancer différentes actions via le web.

Site de l’enseigne Bagelstein : www.bagelstein.com

D’ailleurs, nous interagissons un maximum avec le personnel et les clients en développant de nouveaux concepts afin d’améliorer la communication de Bagelstein. Ainsi, nous avons créé la série du « client du mois » et de « l’employé du mois », nous avons organisé un apéro-Twitter pour faire découvrir le lieu. Parce que nous savons que la routine tue la communication, nous agissons aussi ponctuellement avec des concours, par exemple.

En très peu de temps, Bagelstein a su conquérir les Strasbourgeois. Les outils web ont certainement permis aux clients d’adhérer encore plus rapidement au concept de la marque.

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