7 septembre 2017

La SIG STRASBOURG renouvelle sa confiance à Good Way

 

En charge du Community Management et de la coordination du pôle média de la SIG Strasbourg, depuis juillet 2015, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que Good Way poursuivra sa collaboration avec le vice-champion de France de basketball, lors de la saison 2017/2018.

 

Une fois de plus, la saison qui vient de s’écouler fût chargée en émotions et en rebondissements. D’un point de vue digital, elle a également été riche avec notamment la refonte du site internet en décembre dernier et la forte croissance de la communauté sur les différents réseaux sociaux. A l’affût des innovations et tendances, nous avons misé sur une vaste variété de formats (gifs, vidéos, live…), pour faire vivre la saison des joueurs de la SIG Strasbourg.

 

Toutes ces actions ont porté leurs fruits, particulièrement sur Twitter où la SIG Strasbourg a franchi le cap des 40K followers en juin, passant ainsi en tête des équipes de ProA les plus suivies sur ce réseau. Le club alsacien a également conservé sa première place sur Instagram et poursuivi sa progression sur Facebook.

 

Sur Facebook, la communauté s’élévait, fin août, à 47K fans. Cette saison plus encore, les diffusions live se sont multipliées et on trouvé leur public. Lors des play-offs de ProA, nous avons créé et mis à disposition des fans un décor de profil #SIGArmy, permettant aux fans d’afficher leur soutien à leur équipe.

 

 

Sur Twitter, le nombre de followers a augmenté de plus de 50% en un an, passant de 18,9K abonnés en juin 2016 à 41,8K abonnés en juillet 2017. Le live-tweet des matches reste le point central, étoffé par des contenus divers, tels que des animations « cartoon », des infographies

 

Sur Instagram, la SIG Strasbourg reste le club de ProA le plus suivi, avec ses 12,6K abonnés. Des followers particulièrement friands des vidéos en direct les soirs de match et des stories qu’ils sont en moyenne 3,5K internautes à visionner.

 

Nous avons également lancé, cette année, le compte Snapchat du club et testé les fameuses lunettes Spectacles de Snapchat, notamment avec Olivier Cortale lors d’un échauffement pendant les playoffs.

 

La nouvelle saison démarrera le 22 septembre face à Antibes. Good Way sera présent pour vous faire vivre le parcours des Strasbourgeois en championnat de France et en Basketball Champions League, sur les réseaux sociaux. Et vous proposer de nouveaux contenus originaux tout au long de la saison ! 😉

 

Catégorie:ClientsSport || Mot(s)-clé(s):
Auteur:

Rédigez un commentaire