7 mai 2018

Good Way à la table des Etoiles d’Alsace

 

Depuis quelques mois maintenant, l’équipe de Good Way fréquente la fine fleur de la gastronomie alsacienne. En partenariat avec l’agence strasbourgeoise Big Family, nous gérons les réseaux sociaux pour les Etoiles d’Alsace.

 

Les Etoiles d’Alsace est une association rassemblant la plupart des restaurants étoilés Michelin en Alsace. Terre au riche patrimoine gastronomique, l’Alsace est une région où l’identité et la créativité culinaires sont omniprésentes.

Depuis le second semestre 2017, Good Way anime les réseaux sociaux des Etoiles d’Alsace. Cette gestion quotidienne consiste à mettre en avant les 40 établissements membres de l’association, les chefs bien entendu, mais aussi leurs collaborateurs (sommeliers, Second de cuisine, pâtissiers, etc…).

Pour relater de la façon la plus fidèle possible l’excellence qui transpire des établissements et artisans adhérents des Etoiles d’Alsace, Good Way a pris le parti de s’immerger dans les cuisines et les salles des différents restaurants pour réaliser des vidéos forcément très gourmandes (à retrouver sur la chaîne YouTube des Etoiles d’Alsace).

Ainsi, une vidéo par semaine au moins est publiée sur la page Facebook des Etoiles d’Alsace. Plusieurs formats de vidéos sont proposés : interviews, recettes, témoignages, découverte d’un métier, clip,… Un traitement qui permet aux Etoiles d’Alsace de mettre en avant ses adhérents en leur donnant la parole et en leur permettant de partager leur vision du travail en cuisine.

 

 

 

Sur Instagram, réseau social de la photo et du beau, les Etoiles d’Alsace ont évidemment une belle carte à jouer. C’est pourquoi, notre recommandation reposait sur la constitution d’un compte qui refléterait le côté artistique du métier de cuisinier, en s’appuyant sur des photos signées Nis&For.

 

Instagram Etoiles d'Alsace

 

En parallèle, des jeux hebdomadaires, des actualités des membres, et des photos des établissement complètent un calendrier de publication dense et qualitatif.

Ce traitement, que l’on a voulu aussi exigeant que le travail réalisé par les chefs des Etoiles d’Alsace dans leurs établissements respectifs, permet d’obtenir de très belles performances. Les communautés des Etoiles d’Alsace sur les réseaux sociaux sont en constante hausse. Ce qui a été bénéfique, notamment, lors du lancement des Afterworks d’octobre à Strasbourg et Colmar.

Catégorie:ClientsWeb || Mot(s)-clé(s):
Auteur:

Rédigez un commentaire