13 février 2018

Gestion des réseaux sociaux du salon Tourissimo

 

En parallèle de l’accompagnement auprès de Strasbourg Evénements sur la partie Community Management, l’agence Good Way a animé les réseaux sociaux pour le salon Tourissimo 2018, manifestation signée Strasbourg Evénements.

 
Pour ce salon grand public, offrant aux visiteurs un large choix de destinations proches ou lointaines, nos actions se sont concentrées sur l’animation de la page Facebook de Tourissimo, en deux temps.

 

> L’AVANT

Quatre semaines avant le début du salon, les prises de parole ont débuté. Jusqu’au 9 février, les publications avaient pour but de toucher un maximum de cibles afin de les sensibiliser aux dates de Tourissimo 2018.

Nous avons donc opté pour la création de jeux quotidiens avec dotations offertes par certains exposants (Conseil Département du Bas-Rhin, Parc du Petit Prince, La Ferme Aventure, etc…). Cette stratégie a été payante puisque de très nombreuses personnes ont participé aux jeux proposés par Tourissimo sur Facebook.

 

> PENDANT

Durant les trois jours du salon, l’option vidéo a été privilégiée afin de favoriser la viralité et de présenter l’étendue des animations proposées aux visiteurs de Tourissimo.

Ainsi, chaque journée était ponctuée de sa vidéo. Soit pour faire parler les visiteurs du salon, soit pour présenter l’étendue des animations, soit, enfin, pour faire un bilan du salon avec certains exposants.

 

 

 

 

 

 

Là encore, stratégie payante puisque le média vidéo a permis de toucher de nombreuses cibles sur Facebook et d’en faire de potentiels visiteurs de Tourissimo pour le lendemain.

Une nouvelle collaboration avec Strasbourg Evénements très gratifiante pour Good Way et conclue sur une belle note ! 🙂

Crédit photo : Bartosch Salmanski/128db

Catégorie:ClientsWeb || Mot(s)-clé(s):
Auteur:

Rédigez un commentaire