8 janvier 2018

Création de contenus premium pour Batorama

 

Strasbourg Capitale de Noël est un temps fort de l’activité touristique en Alsace. Acteur majeur sur ce secteur, Batorama se devait d’avoir une présence qualitative et opportune sur Internet durant toute la période du Marché de Noël. Good Way a donc envisagé et créé un dispositif de contenus premium déployé sur tous les supports web de Batorama.

 

En accueillant des dizaines de milliers de touristes venus de France et d’ailleurs, Strasbourg est incontestablement la Capitale de Noël. En tant qu’attraction touristique payante n°1 en Alsace, la période de Noël est évidemment un moment fort pour Batorama, qui avait, pour l’occasion, innové avec la création d’un conte de Noël original à destination des enfants.

 

Depuis le premier semestre 2017, Good Way collabore avec Batorama pour la gestion des réseaux sociaux et la rédaction d’articles sur son site Internet. Pour soutenir et favoriser l’activité de Batorama, nous avons donc mis en place un ensemble de contenus exclusifs et originaux.

 

Dès l’ouverture du Marché de Noël de Strasbourg, le 24 novembre, notre dispositif a consisté à offrir aux Strasbourgeois et à tous les touristes français et étrangers présents à Strasbourg, des contenus qui prolongeraient sur le web la magie présente dans les rues de la ville.

 

Ce dispositif de contenus premium a donc consisté en la création de médias spécifiques.

 

> DES VIDÉOS 

 

Cinq vidéos ont été réalisées et diffusées durant toute la période de Noël à Strasbourg.

  • Pour l’ouverture officielle du Marché de Noël et de ses illuminations

 

  • Pour la promotion du conte de Noël de Batorama

 

  • Pour la fermeture du Marché de Noël

 

  • Un film racontant la magie d’un Noël à Strasbourg a également été écrit, tourné et diffusé pour Batorama à cette occasion


Ces vidéos ont été vues plus de 160 000 fois sur les réseaux sociaux de Batorama (Facebook, Twitter, YouTube).

 

> DES PHOTOS MAGIQUES

Le compte Instagram de Batorama a été alimenté par des photos retraçant la féérie de Strasbourg et de ses rues durant Noël.

 

Ces photos ont permis de valoriser la ville, ses illuminations, les chalets du Marché de Noël et l’atmosphère si singulière qui règne dans la ville à cette période de l’année.

 

Elles ont engendré de très nombreuses interactions sur le compte Instagram de Batorama.

 

 

 

 

> DES ILLUSTRATIONS DÉCALÉES

 

Sur la page Facebook de Batorama, nous avons également profité de cette période de Noël pour publier une illustration par semaine.

Sous le crayon d’une dessinatrice alsacienne, les préparatifs de Noël et des fêtes de fin d’année ont eu un côté très décalé et marrant.

Plus de 1 000 interactions ont été enregistrées sur la page Facebook de Batorama au travers de ces illustrations.

 

Illustration pour les réseaux sociaux

 

> DES CONTENUS REDACTIONNELS

Sur le site Internet de Batorama, cœur de la présence de l’entreprise sur le web, nous avons rédigé 10 articles.

Les thématiques tournaient, bien évidemment, autour de Noël en Alsace et présentaient, également, le conte de Noël mis en place par Batorama sur cette période.

Partagés sur les réseaux sociaux, ces articles ont offert au site de Batorama des pics de trafic.

 

Rédaction d'articles pour site internet

 

> DES JEUX

Noël ne serait rien sans les cadeaux. Donc, durant cette période, nous avons offert la possibilité aux internautes suivant la page Facebook de Batorama de gagner quelques lots.

En s’appuyant sur le thème du conte de Noël de Batorama (« Où sont passés les lutins du Père Noël ? »), la mécanique des jeux créés consistait à retrouver, sur une image, des lutins ou des personnages présents dans le conte de Noël.

Là aussi, la participation à ces jeux, et donc l’engagement sur ces publications, a été au rendez-vous permettant de toucher un nombre très important d’internautes.

 

> UNE COLLABORATION AVEC LES MUMS

L’inauguration du conte de Noël de Batorama s’est déroulée le 29 novembre. A cette occasion, Good Way a proposé à Batorama un partenariat avec la communauté des Mums In Strasbourg.

Ainsi, 15 mamans, accompagnées de leurs enfants, ont pu découvrir, en avant-première et à bord d’un des bateaux de Batorama, le conte de Noël proposé aux jeunes matelots sur cette fin d’année.

 

 

Ce partenariat s’est traduit également par la rédaction de deux articles sur le site des Mums.

 

 

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