15 juin 2016

Animation Facebook pour Optique Schneider

Schneider Optique est une enseigne d’opticien lunetier fondée en 1973 et qui regroupe sept magasins implantés dans le Bas-Rhin. L’entreprise alsacienne a fait appel à Good Way pour mettre en place un concours photos sur Facebook. Le but : faire découvrir, durant des soirées « Ventes privées », les collections disponibles en magasin de façon ludique et surtout gagner en notoriété via les réseaux sociaux. Un bon cas d’animation point de vente avec relais sur le digital, donc.

Le concours s’est déroulé en plusieurs parties. Dans un premier temps, il consistait à mettre en place une « animation selfie ». Les invités de ces soirées organisées par Optique Schneider se voyaient confier une perche à selfie équipée d’un smartphone et avaient à leur disposition des colliers, bracelets et couronnes de fleurs hawaïens. De quoi recréer une ambiance estivale, en harmonie avec l’objet de la vente privée dédiée aux lunettes de soleil. Ils devaient ensuite choisir une paire de lunettes de soleil du magasin, et enfin se prendre en photo.

Le lendemain, les photos étaient mises en ligne sur la Page Facebook de l’Opticien.

Nous avons ensuite incité les participants à s’identifier et à partager leur photo sur leur profil Facebook tout en demandant à leurs amis de voter pour eux.

Le résultat a été à la hauteur des attentes puisque cette opération a permis de toucher une nouvelle audience via les réseaux sociaux. Sur les trois premières boutiques où l’animation a été menée, ce sont plus de 80 photos qui ont été postées, engendrant plus de 2700 like et un nombre de personnes atteintes très intéressant.

L’opération a été menée dans les magasins Schneider Optique de Lingolsheim, de Seltz, de Wissembourg et bientôt à Bernolsheim.

 Bref, de belles soirées chez les Opticiens Schneider 😉

Soirée Vente Privée à Lingolsheim . #schneideropticiens #lingolsheim #solaire #rayban #porschedesign

Une photo publiée par Optique schneider (@optique.schneider) le

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