27 mars 2018

Animation des réseaux sociaux pour Egast 2018

 

Strasbourg Evénements a confié à Good Way l’animation des réseaux sociaux pour le salon Egast 2018.

Véritable référence dans le Grand Est pour les métiers de l’hôtellerie et de la restauration, le salon Egast fêtait, en 2018, sa 17e édition. Sur 24 000m², 330 exposants étaient regroupés pour présenter, à un visitorat uniquement professionnel, les nouvelles tendances du secteur. Un salon très attendu, très exposé où la fine fleur de la gastronomie française se retrouve, notamment lors des concours culinaires (Trophée des Frères Haeberlin, Gargantua, trophée Henri Huck, Trophée Femmes et Chefs, etc…).

L’agence Good Way a eu le privilège de se voir confier l’animation des réseaux sociaux d’Egast 2018. En amont du salon et durant les quatre jours d’Egast, l’équipe de Good Way a oeuvré pour rendre compte, de la manière la plus exhaustive possible, de l’ensemble des événements se déroulant sur ce salon.

Avant le début du salon, cette mission nous a notamment permis de réaliser des vidéos avec deux chefs 2 étoiles invités pour cette édition 2018, Jean-François Piège et Nicolas Stamm. Interrogés dans leur restaurant, à Paris et à Obernai, cette interview a été diffusée lors de la Conférence de Presse et a permis de lancer officiellement les festivités d’Egast 2018.

 

 

Pendant le salon, un dispositif quatre étoiles a été mis en place pour assurer une couverture complète et qualitative. De nombreuses publications ont été diffusées sur le compte Instagram et le compte Twitter d’Egast.

 

 

En outre, Good Way a réalisé une vidéo à la fin de chaque journée pour rendre compte des différents concours et de l’ambiance dans les allées et sur les stands.

 

Ce dispositif a été complété par la production de 5 Facebook Live durant le salon, pour faire vivre, aux personnes ne pouvant y participer, la richesse de ce salon.

Très exigeant, ce dispositif a permis d’obtenir d’excellentes performances sur les différents comptes réseaux sociaux d’Egast puisque, à elles seules, les vidéos produites ont touché plus de 240 000 personnes et ont été vues près de 90 000 fois. Des chiffres qui justifient les moyens XXL mis en place pour couvrir ce salon haut-de-gamme.

 

Catégorie:ClientsWeb || Mot(s)-clé(s):
Auteur:

Rédigez un commentaire