24 juin 2016

Animation des réseaux sociaux de la Place des Arts

 

Depuis septembre 2015, Good Way a la responsabilité de l’animation des réseaux sociaux de la Place des Arts. Sur Facebook et Twitter, notre mission est de promouvoir les différentes dates de cette manifestation artistique se déroulant en plein cœur de Strasbourg.

En l’espace de neuf ans, la Place des Arts s’est imposée comme un rendez-vous incontournable et plebiscité de la scène artistique strasbourgeoise. Au rythme de quatre rendez-vous par an (mars, juin, septembre et novembre), cette association a réussi à rassembler près de 200 artistes (peintres, plasticiens, photographes, sculpteurs) par week-end. Installée place Broglie, cette exposition à ciel ouvert permet aux habitants de la ville et aux touristes de faire connaissance avec les travaux de nombreux artistes locaux.

Réseaux sociaux Place des ArtsAprès avoir testé plusieurs actions de communication pour la promotion de l’événement (annonces presse, affichages, spot radio), la Place des Arts a souhaité, en 2015, établir une véritable stratégie sur les réseaux sociaux. Les responsables de l’association ont donc fait appel à Good Way pour la gestion de la page Facebook et du compte Twitter de la Place des Arts.

Nos actions s’articulent en deux temps :

  • la promotion du week-end d’exposition à venir, avec une prise de paroles entre 7 et 10 jours avant le début de la Place des Arts pour prévenir un maximum de personnes
  • relater le week-end par le biais de photos de quelques stands/œuvres et donner envie aux Strasbourgeois de venir jusqu’à la place Broglie pour découvrir certains travaux

Avec une publication par jour, nous imprimons un rythme soutenu afin de garantir un maximum de visibilité à la Place des Arts sur les réseaux sociaux. Certaines publications sont également sponsorisées pour toucher une cible affinitaire avec la thématique artistique.


Logo Place des ArtsLes résultats de nos actions satisfont pleinement l’association :

  • un nombre de fans qui a plus que quadruplé en moins d’1 an ;
  • des publications qui atteignent plus de 30 000 personnes ;
  • de nombreuses interactions positives sur les publications ;
  • une fréquentation en hausse par rapport aux années précédentes.

Après une année de collaboration très fructueuse, de nouvelles initiatives et nouveaux médias seront testés pour les rendez-vous de la saison 2016/2017 de la Place des Arts. A suivre… 😉

Catégorie:ClientsCommunicationWeb || Mot(s)-clé(s):
Auteur:

Rédigez un commentaire