26 mars 2012

Le contenu, c’est la clé !

Le SoLoMo (Social + Local + Mobile) est-il l’avenir d’Internet ? C’est la question que se pose Fredéric Cavazza sur son site FredCavazza.net. Le blogueur propose alors sa définition du sens caché de SoLoMo afin de mieux comprendre ses enjeux … Lire la suite

Catégorie: Web || Mot(s)-clé(s):
0 commentaire(s) || Auteur:

29 février 2012

Connaissez-vous vraiment bien les réseaux sociaux ?

Le Web est un lieu riche en partage où chaque utilisateur peut publier vidéos, photos ou articles via des outils adaptés ou des réseaux sociaux. Ces outils et ces réseaux ne cessent de croître. Si bien que l’arrivée d’un nouvel … Lire la suite

Catégorie: Infographie, Web || Mot(s)-clé(s):
0 commentaire(s) || Auteur:

14 février 2012

L’ère du marketing collaboratif

Avec l’évolution des nouveaux outils de partages sur Internet et le développement des réseaux sociaux, les marques doivent suivre le mouvement en évoluant leur stratégie marketing. Le marketing collaboratif est donc né. Cette nouvelle forme de marketing consiste à inviter … Lire la suite

Catégorie: Web || Mot(s)-clé(s):
0 commentaire(s) || Auteur:

9 février 2012

Les personnalités publiques et le web 2.0

Brand & Celebrities, spécialisée dans la mise en relation de marques et de célébrités, a récemment proposé une infographie consacrée aux personnalités et à leur notoriété sur les réseaux sociaux. Contre toute attente, les résultats de l’étude se révèlent surprenants. … Lire la suite

Catégorie: Sport, Web
0 commentaire(s) || Auteur:

2 février 2012

Le web 2.0 by Google

Dernièrement, Google a lancé sa dernière campagne pub sur les écrans TV français pour promouvoir son navigateur Chrome. Il faut dire qu’ils ont frappé fort. Parce que cette publicité est tout simplement énorme.   Pourquoi énorme ? Parce qu’en 1 … Lire la suite

Catégorie: Web || Mot(s)-clé(s):
0 commentaire(s) || Auteur:

27 janvier 2012

Quatre lettres pour 2012

Nomen, l’agence de création et de stratégies de marques a défini, dans l’hebdomadaire Stratégiessorti le 12/01/2012, ce que serait la marque tendance en 2012. Pour cela, l’agence a réuni experts et annonceurs pour créer un “brandcare” se présentant sous la … Lire la suite

Catégorie: Clients || Mot(s)-clé(s):
0 commentaire(s) || Auteur:

24 janvier 2012

Facebook et les marques françaises

Socialnumbers (un service “Social Analytics”), classe les pages Facebook en fonction de leurs popularités (“talking about”) et leurs qualités. La popularité et la qualité se mesurent grâce aux utilisateurs de Facebook qui choisissent sur le site Socialnumbers quelle est la … Lire la suite

Catégorie: Web
0 commentaire(s) || Auteur:

20 janvier 2012

Ce qu’attendent les fans des marques sur Facebook

Les réseau sociaux sont devenus de puissants moyens de communication entre la marque et ses clients. Plus pratique et plus interactifs, les médias sociaux permettent à la marque d’être présente plus facilement et rapidement dans la vie privée de ses … Lire la suite

Catégorie: Web || Mot(s)-clé(s):
0 commentaire(s) || Auteur:

4 janvier 2012

Une tendance pour 2012

L’année 2012 promet d’être riche en évènements en tous genres. Au niveau du web, beaucoup de choses sont annoncées. La maturité de certains réseaux sociaux et des comportements des internautes sur ces nouveaux médias va, très certainement, entraîner des stratégies … Lire la suite

Catégorie: Web || Mot(s)-clé(s):
0 commentaire(s) || Auteur:

15 décembre 2011

Les Français, les marques et les réseaux sociaux

Suite à une étude publiée par TNS Sofres, force est de constater que les internautes français, majoritairement réfractaires à l’adhésion aux marques sur les réseaux sociaux, réclament des messages plus personnalisés. L’étude internationale réalisée auprès de 72 000 consommateurs révèle … Lire la suite

Catégorie: Infographie, Web || Mot(s)-clé(s):
0 commentaire(s) || Auteur:

Catégories